Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier / Galerie - Le Super Marché de ta Mère! - a.s.b.l.
28 septembre 2012

Madeleine et Jean

vero_00

Les tricots « Madeleine et Jean »  sont nés en septembre 2011.  Véronique Decruynaere choisit ses laines en fonction des couleurs et des matières.  Chaque tricot est une pièce unique tricotée de ses mains.

« Madeleine et Jean  sont mes grands-parents paternels dont la photo trône dans la salle à manger.  Ma grand-mère aimait rire et elle le faisait à gorge déployée, sans retenue.  Enfant, rien qu’à l’entendre, cela donnait envie de rire même si on n’avait pas entendu l’histoire qui avait déclenché l’hilarité de la tablée.  Et de se précipiter, et de rire, et de demander ce qui fait tant rire.  Et repartir de plus belle.

Je tricote mes racines.  Je médite.  Car le tricot est propice à la rêverie et aux pensées qui s’enfilent au gré des associations de mots et de situations.  J’écris en tricotant.  Je tricote et puis j’écris.  Une histoire de famille en somme. »

vero_01

vero_03

ver0_04

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité