Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier / Galerie - Le Super Marché de ta Mère! - a.s.b.l.
7 janvier 2011

Violaine et coton

violaine

Depuis la naissance de ma fille, je suis plus que jamais inspirée par la petite enfance.

Je crée des pièces pour enfants dans des couleurs qu’on ne trouve habituellement pas pour eux en magasins, des couleurs fortes ou sombres (Kaffe Fassett est un maître dans ce domaine) et des accessoires amusants ou ludiques.

De mes études de créatrice textiles et mes stages chez Christophe Coppens, j’ai gardé le goût des pièces uniques, soit par la forme, soit par la couleur.  

J'aime travailler les matières naturelles mais aussi les matières plastiques, matières mixtes voir changeantes. J’aime aussi essayer de nouvelles techniques, les mélanger; créer mes fils en mélangeant des matières et les couleurs, je suis quelque part entre le chimiste et le peintre. 

Ainsi le fil peut inspirer le modèle ou bien, je feutre les pièces pour en changer la texture.

Je peux aussi faire des applications de tissus, semer des perles, broder ou ajouter un motif en sérigraphie.

Partout j’emmène un ouvrage avec moi, je tricote, crochète, dans les transports en commun, au concert ou autour d’un verre… sans oublier au café tricot.

Le tricot est une drogue et plus je travaille, plus j’ai de l’inspiration.

violaine_02

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité